Mon avis sur Bravoloto

Bravoloto, qu'est ce que c'est ?


Bravoloto est comme son nom l'indique une application de loto en ligne totalement gratuite que j'ai connu à la suite d'une vidéo du Youtubeur Poisson Fécond. Le but est d'obtenir la meilleure des combinaisons possible, soit 5 numéros et 2 signes astrologiques.

Le jeu se divise en deux parties :
  • Le Jackpot : les tirages ont lieu deux fois par jour à 12h45 et 20h45, 10 tickets sont offerts après chaque tirage. 

Les lots à gagner (au 28/02/2018) à titre d'exemple :

Mon avis sur bravoloto

A la fin du tirage le Money Time se lance, il permet de tirer au sort une personne présente durant le live afin de lui faire gagner entre 20 et 200 euros. Il faut que celui-ci ait renseigné son profil.

Les différents lots sont distribués de la façon suivante :
  • 20 euros : 62,50 %
  • 50 euros: 18,75 %
  • 100 euros : 12,50 %
  • 200 euros :  6,25 %

  • Le Méga Jackpot : Les tirages ont lieu deux fois par semaine.
Les tickets sont plus difficile à obtenir, mais les gains beaucoup plus intéressants, afin de jouer il faut soit :
  • Parrainer
  • Jouer 200 grilles du Jackpot
  • Les obtenir dans les gains du Jackpot
  • Installer des applications partenaires
Les lots à gagner (au 28/02/2018) à tire d'exemple :

Mon avis sur bravoloto


Gratuit ? Mais d’où provient l'argent des gains ?

Il faut bien trouver une source de financement à tous ces lots proposés, or sur cette application tout est gratuit, il est impossible d'acheter des tickets supplémentaires avec votre argent.

"Si c'est gratuit, vous êtes le produit". Et oui, il fallait s'y attendre, il faut bien trouver un moyen de récolter ces fonds. Après avoir joué une grille vous devez visionner une publicité, à raison de 20 grilles par jour, c'est donc 20 publicités que vous avez à regarder, certaines étant très longues !


Une arnaque ?

Je lis trop souvent que Bravoloto est une arnaque parce que "c'est nul on gagne rien à part des bons d'achat". Il faut garder à l'esprit que ça reste un loto et par définition les chances de gagner les gros lots sont minces.
Combien de personnes jouent au loto en payant au minimum deux euros plusieurs fois par semaine depuis des années sans avoir gagné une seule fois les millions annoncés lors des publicités ?  Combien ces personnes ont-elles dépensé en 1 an ? en 10 ans ?
En jouant au loto, que ce soit sur une application ou en vrai, il faut accepter de ne rien gagner.

Les bons d'achat sont soumis à condition d'achat minimum, il faudra par exemple débourser 75 euros pour bénéficier de la réduction de 20 euros. Il est vrai que mettre des bons d'achat est une excellente stratégie commerciale de la part de Gifi, bien que leur marge se voit réduite avec ces bons, il n'en reste pas moins qu'ils s'en feront quand même. La subtilité réside dans le fait qu'ils veulent vous faire aller dans leur magasin pour dépenser de l'argent qui à la base n'était pas prévu pour eux.
Il faut voir les bons d'achat comme des lots de compensation, c'est toujours mieux que rien. Ils seront utiles si vous comptiez acheter quelque chose dans les magasins en question avant même d'avoir eu les bons.

En ce qui concerne la fiabilité du site,  je suis pour ma part convaincu que c'est une application sérieuse. Étant associé au magasin Gifi et en collaboration avec Benjamin Castaldi, il est impensable que cette enseigne et ce présentateur aient engagé leur image avec une application frauduleuse, ils auraient beaucoup trop à perdre.


Bravoloto c'est bien mais...

L'application est encore jeune et de nombreux petits problèmes subsistent encore.
  • Trop de notifications, 15 minutes et 30 secondes avant le tirage. Parfois dans la journée vous recevez la possibilité d'obtenir un ticket pour le Méga Jackpot, c'est une incitation à vous connecter alors que vous ne vouliez pas jouer à ce moment. Et c'est malheureusement impossible de désactiver ces notifications.
  • Temps de réponse de la part du support bien trop long, c'est ici le gros point négatif de cette application, en cas de problème, il faudra s'armer d'énormément de patience. Vous pouvez toujours aller sur leur page Facebook où ils sont un peu plus réactif.
  • Il peut arriver que ça freeze durant les annonces publicitaires.


Le parrainage

La meilleure des publicités reste celle du bouche à oreille, faite par les joueurs eux-mêmes, c'est pourquoi Bravoloto encourage cette pratique en donnant de nombreux avantages à ceux partageant l'application :
  • 10 % des jackpots gagnés par vos filleuls
  • 10 tickets sans pub pour le Jackpot
  • 3 tickets pour Méga Jackpot

Commentaires

  1. Appli sympa mais les gains ne sont pas si intéressants dans le sens que les bons d'achats sont à utiliser à partir une certaine somme d'argent. Malgré tout divertissant et gratuit donc ça vaut toujours le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Le tirage au sort pour gagner un billet qui est bien souvent bleu est intéressant, j'ai gagné 2 fois déjà :D :D

    RépondreSupprimer
  3. J ai gagné au money time.comment toucher mon argent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lit les conditions bordel c'est a ça quelles servent

      Supprimer
  4. Oui comment toucher l argent du monte time

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai contacté le support et voici leur réponse :

    "Concernant les gains en cash la règle est simple.

    Bravoloto ne communique pas en avance le. Moyen de nous contacter pour limiter les tentatives de fraudes au gains que nous devons traiter chaque jour.

    Ainsi lorsqu'une personne gagne un lot en cash il peut le retrouver dans sa rubrique "mes gains"

    A côté du lot il faut cliquer sur "détail". A cet endroit se trouvera l'adresse de contact ainsi que le. Code unique du lot.

    Il faudra envoyer ce code un RIB au nom du gagnant à l'adresse indiqué"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour , jai gagnée une somme d argent malheureusement je dois contacter le service . et je n'ai aucun moyen de les joindre !

      jai 2 semaines pour validé mon gain .

      il y a ni numero ni email .

      merci

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Moi je viens de gagner des 460 points bravo mais j ai pas de fenêtre détail à côté donc comment faire pour récupérer les points pour les teansformer en bon d achat.
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas transformé les ppints en argent reel... c est juste pour t acheté d autre tickets

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Pourquoi ?
      (Mise à part qu'ils doivent monnayer certaines des données personnelles pour des pubs ciblées, mais bon c'est pareil avec les cartes de fidélité des supermarchés)

      Supprimer
  8. Quand j'installe l'application joom et que j'effectue un achat pour avoir 15 grilles sans pub et 10 grilles du méga jackpot, Bin je n'ai rien
    Impossible de contacter le service client.
    Que faire????
    Après c'est une application que j'aime bien simplement parce qu'elle est gratuite.

    RépondreSupprimer
  9. arnaque !!! impossible de récupérer les gains en cash du momney time ! à dénoncer auprès du service comsommateur et de la répression des fraudes : moi c'est fait ! instruction en cours ... ce site frauduleux n'existera bientôt plus ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou as tu depose ta plainte stp? Ai même souci.merci

      Supprimer
  10. Moi j'avais 58 tickets mega jackpots et plus de 15000 point et ont disparu jai clique sur aide et il t'explique suivre le lien et la y laisse un message un descriptif au final aucune réponse apporté

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mes point on disparus pour qu'elle raison

    RépondreSupprimer
  12. J'ai gagné après 150 grilles un " megga jackpot" mais je ne peux pas le faire ...marque toujours 0 jeux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 150 où 200 grilles pour un Méga Jackpot ?

      Supprimer
    2. Avant c'était 200. Aujourd'hui c'est 150.

      Supprimer
  13. Il y à indiqué ...si vous gagnez ...communiquer par Mail où Téléphone , je n'ai rien trouvé!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de supprimer mon compte ...tout ce qui est gratuit ne vaut rien !!!

    RépondreSupprimer
  15. C clair c vraiment du foutage de gueule car pareil mais pas reçu ils doivent etre en panne d encre puffff

    RépondreSupprimer
  16. L'agent assermentés qui contrôle les tirages n'apparais nul part donc grosse grosse d'obbbbbbbe ce jeu mdr ceux qui y croient 😂😂😂😂

    c'est bien pour distraire une maison de retraite installé pour grand mère elle
    Passe sont temps sa l'occupe et elle rie et sa lui semble moins long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis les conditions d'utilisation de l'application tu trouve un huissier de justice assermenté "Huissier scp le Doucen Candon" basé à Montpellier. Vérifies tes dires avant de les publier.

      Supprimer
  17. De temps en temps les points ne sont pas octroyés !Ce soir (vendredi 4/1/2019) j'ai eu 3 numéros et un signe et je n'ai eu aucun point alors que j'aurais dû en avoir 250...En plus en cas de gain supérieur à 100000 euros le paiement est échelonné sur 2 ans..nul!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Oui c est nul j ai jamais gagné une seule fois

    RépondreSupprimer
  19. 1 ans que je joue jamais rien gagné

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir a tous
    Moi je vient de m'inscrire et commence a peine mes première grille. !!
    En lisant vos commentaires je me pause beaucoup de questions. !
    Que doit je faire continuer ou tout arrêter .?
    Merci a tous pour vos bon conseils..
    PS/ Je cherche par la fortune mais quelques € en plus ferai pas de tord a famille ainsi que moi même.!!
    Bonne soirée a tous..

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir moi je joue depuis 2 jours et je gagne des bons je trouve l'appli bien après c'est gratuit faus pas trop en demander non plus a chaque fois que je joue je fais une capture au cas ou donc voilà sa diverti et c'est amusant gagner dès bon gratuitement c la plank et peut être le gros lot qui c'est ?

    RépondreSupprimer
  22. Arnaque de chez arnaques.
    Je ne comprend pas comment les deux (CASTALDI & GENEREUX) peuvent donner leur nom à ce jeu à la con.
    J'en vomis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi vous dites que c'est une arnaque? Parce que vous ne gagnez rien?

      Supprimer
  23. bonsoir ce soir au tirage de 20h45 jai gagne 2000 euros .donc je ne pense pas que ce soit de l arnaque maintenant a voir si ils m envoi mon gain. je croise les doigt mais apparement c reel on peu gagner il suffit d etre patient cela un mois que je me suis mis dessus.

    RépondreSupprimer
  24. Salut pareil le jeu bug ont gagné jamais tout ce que l ont gagne c est une perte de temps c est encore une arnaque honte à eux et dire que des stars connues participent à nous arnaquer c est à vomir

    RépondreSupprimer
  25. J'étais sceptique aussi... mais ça c'était avant... avant que je vois avec mes propres yeux un virement de 500k... ça troue le cul mais c'est vrai, et c'est justement le principe du jeu !

    RépondreSupprimer
  26. Sérieux les idioties qu'on peut voir c'est incroyable... C'est pas parce-que on ne gagne pas des la première grille qu'il faut dire que c'est de l'arnaque de plus l'application est gratuite, les tirages sont encadrés par un huissier et l'application est agréé par l'ARJEL ( autorité de régulation des jeux en ligne) donc non pas "d'arnaque".

    RépondreSupprimer
  27. J ai reçu-70% sur cdiscount de la part de bravoloto il dise que le code promo sera mis automatiquement sur le site or quand je passe commande il n y a aucun code. Comment faire ?

    RépondreSupprimer
  28. Comment supprimer les gains ma mémoire est saturé

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, j'ai gagné hier 200 euros cash, mais l'adresse contact@bravoloto.com ne fonctionne pas. Comment faire pour envoyer mon code gagnant et mon RIB. Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire