Départ de BadDewey (Forge of Empire)

Je me suis inscris sur Forge of Empire le 6 octobre 2015, 7 ans après il est temps pour moi de décrocher. L’idée était présente depuis un moment mais ce n’est pas comme éteindre sa console de jeu, parce ce que ce n’est pas qu’un simple jeu et c’est là toute la magie de FOE. Durant ces 7 années j’ai côtoyé de nombreux joueurs et qu’on le veuille ou non : parler quotidiennement aux mêmes personnes pendant des années ça créé des liens.

 

La guilde FederationDuCommerce est de très loin ce dont je suis le plus fier, une guilde composée de joueurs tous plus formidable les uns que les autres. Une guilde où règne à la fois une bonne ambiance et un jeu de très haut niveau.

Fondée par MarcSen, la guilde se voulait sans prétention, il y régnait un esprit d'entraide et de camaraderie, je l’ai rejoint en tant que petit dernier. J’y ai fait mon petit bonhomme de chemin jusqu’au jour où j’ai été nommé Leader puis Fondateur. L’arrêt de MarcSen a été un tournant dans les objectifs de guilde, j’ai repris les rênes avec Patrice1815 et nous avons pris une direction qui visait le top guilde.

Etre Fondateur est bien différent de ce que j’avais pu imaginer. Au delà du prestige que le titre peut apporter, il y a derrière un véritable enjeu. Etre fondateur c'est être le lien de confiance entre tous les guildoux, celui sur qui on peut compter en toutes circonstances, celui qui sait garder la tête froide peu importe la situation. J’ai appris le rôle et toutes ses subtilités avec les années, j’ai pu commettre des erreurs mais au bout du compte j’ai beaucoup appris sur ce qu'est la gestion d’une grosse guilde composée de près de 80 joueurs avec chacun ses différentes personnalités et attentes. Je crois que le secret pour réussir est la bienveillance et y mettre tout son cœur.

 

Il y a beaucoup trop de personnes qui ont compté pour que je puisse les remercier individuellement : les joueurs qui composent la Fede dans un premier temps, que ce soit dans les membres actuels, passés où ceux qui ont arrêté le jeu en cours de route. Mais également tous les adversaires de Jaims contre lesquels on s’est battu, très souvent dans un grand respect, car sans adversité pas d’enjeu.

 

Voici au moment de mon départ, les joueurs qui composent la FédérationDuCommerce, des joueurs appelés Les Fédérés, classé par ordre de point :

  •           -Saturne Leader guilde + Lead EG/CBG
  •           BadDewey Fondateur
  •           luluelo Lead CBG
  •           thp77 Lead CBG
  •           KooGar
  •           -Tatiana-
  •           Nikolax83
  •           Indyana3939
  •           Eurydice 251 la Pillarde Leader guilde
  •           jerems9582 Lead CBG
  •           EGO.1 Lead CBG
  •           *Steph*
  •           Caron le sage
  •           Yllena La Grande
  •           sky7
  •           KeVénusTiger  Lead CBG
  •           Ninine la guerrière
  •           Vinch17
  •           Amitis 36
  •           Thamélia
  •           Dalinar Kholin
  •           Waylander.
  •           jipen le vieux
  •           Jeffouille.
  •           manut520
  •           Dada le juste Lead CBG
  •           Adalric le courageux
  •           Cléopâtre 2562 la Loyale
  •           Hakkai le Nomade
  •           Oliver720
  •           Van69
  •           Verodiane
  •           YouGo-YuGo
  •           breton58
  •           antitee
  •           Patrice1815 Fondateur, Lead BBGM
  •           **Aphrodite**
  •           bob letram
  •           leojnisad
  •           Cassis II
  •           Aedesia.
  •           J.o.J.o
  •           Ju42600 Lead CBG
  •           Léonce le lion 75
  •           ValeoMx
  •           Frère Louis
  •           gofio45
  •           Picsou San
  •           tarmos
  •           LadyAsh
  •           Zitoun
  •           viovio08
  •           Plasturematt
  •           CED007
  •           Leforbamb
  •           Victorieux du 72
  •           mAc6Mus
  •           Guglielmo79
  •           Hippolyte Targaryen
  •           isangarr
  •           Moi 77 le bon
  •           AZOJEFF57
  •           fraise le guerrier
  •           SebB66
  •           Constance conquerante
  •           La forêt des lutins
  •       Zincognito
  •           Kong 56
  •           Albireo
  •           Aztecbird
  •           Aegis 31
  •           khrista
  •           Eirich
  •           Empereurfritz
  •           Dweez
  •           Carmella

Je souhaite tout le meilleur à la FederationDuCommerce, continuez sur cette lancée, une belle mentalité régit cette guilde. Je ne vous oublierai pas et vous souhaite un bon amusement sur FOE et le bonheur IRL.

Afin de figer mon palmarès au jour de mon départ :

  • Fondateur de la guilde FederationDuCommerce
  • 4ème au classement général avec 2,46 milliards de point
  • 726 000 combats
  • Une arche niveau 180 et 18 GM niveau 100
  • 200 000 pfs en stock
  • 30 000 voyous
  • 1787% / 1101% de bonus offensif
  • Et enfin ma meilleure stat : 1672 de chaque ressource de guilde produite par jour, soit 8360 au total. (Statue d'honneur 768/j, Arche 362/j, Noyau 205/j, Obs 188/j, Royaume éléphant 140/j, Village de fiore 6/j, Ferme Celtique 3/j)

 

 

 

Commentaires

  1. Merci de m avoir accepté dans la guilde que tu gérais avec discrétion, discernement, gentillesse... Je pourrai continuer encore longtemps. Bonne réussite familiale et au plaisir qui sait un jour de passer du virtuel au réel comme je l ai fait avec certains de foe. Tu vas manquer à la guilde. Frère Louis

    RépondreSupprimer
  2. Bad, mis a part te dire un grand merci pour la confiance que tu m'as témoigné et la guilde que tu m'as permis de découvrir.. je ne vois p... Ah si! Un point essentiel! Plein de bonheur pour la suite pout toi et ta petite famille....

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route à toi, et félicitations avec quelques mois de retard. Comme tu as écrit dans le faire part pour tes amis c est aussi à ton tour de connaître et de profiter de la vie de parents.
    J ai connu la guilde par hasard et donc toi par ce biais il y a pas beaucoup de chef de guilde qui reste humble et droit dans ses bottes comme tu l as fait.
    Ça fera un vide dans la guilde mais bonne vie à toi.
    Khris

    RépondreSupprimer
  4. Cher bad, je viens de lire ton message sur ton départ de FOE que je comprends entièrement. Je tiens à te remercier pour tout ce que tu as accomplis et surtout de ta qualité de "grand chef". Ton sang froid, ta justesse, ta diplomatie me manquera ainsi que certainement beaucoup d'autres fédérés.
    Je te souhaite une bonne continuation IRL ainsi qu'autant de réussite que tu en aura eu sur FOE.

    Ju

    RépondreSupprimer
  5. Hello bad bravo pour ton parcours sur FOE c’est juste ouf tu as toujours su garder la confiance de ta guilde et grimper les échelons au fur et à mesure et maitenant tu as monté la Fede au 2eme place du tableau en cbg parmi les meilleures de jaims! C’est clair ça me fait un vide je vais pas m’en remettre de suite… compte sur nous pour garder ce cap ! On va mener la Fede au plus haut point! Le petit Kev qui t’envoie ce message 😁

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Bad,
    Merci de m’avoir accepté dans cette belle guilde.
    Félicitations pour l’avoir développé jusqu’à aujourd’hui, toutes mes félicitations pour ta place sur FOE.
    La famille reste une priorité de nos jours et je comprend ton choix.
    beaucoup de bonheur pour toi et ta famille.
    Amitié
    Jojo

    RépondreSupprimer
  7. Helloo ! Bravo pour tout ton travail et ton implication au sein de la Fédération ! Ca va nous faire un vide ...De toit coeur Je te souhaite bonne continuation IRL et félicitation pour ton bout de chou 😊
    Estelle (Aphrodite)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Bad, merci pour ta bienveillance et ton accueil. Il est rare de trouver quelqu'un comme toi que ce soi sur FoE ou dans la vie quotidienne. Profite de ton petit bout de chou, il a besoin de ta présence et de celle de sa maman pour grandir. Bon route à tous les 3.
    Aztec

    RépondreSupprimer
  9. Plaisir de t'avoir connu adversaires et ami
    Bonne continuation
    Calipso

    RépondreSupprimer
  10. Salut bad bon début de vie de papa moi j en sort les miens ont 21 et 24 ans je te souhaite tout le bonheur du monde mais je m inquiète pas car au vu de tout les commentaires que tu as pu écrire dans ce jeu je peux dire sans embase que tu es un chic type que j aurais bien aimé côtoyer dans l irl
    Je te souhaite le meilleur 😘
    Bobletram

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci Bad pour tous ce que tu as fait pour la guilde, tu as toujours su intervenir avec sagesse même dans les moments difficiles. Prendre le relais pour gérer la Fédération est un beau challenge que tu m'offres, j'espère réussir aussi bien que toi 😉

    Profite de ta famille et tes proches, et n'hésites pas à revenir saluer les fédérés quand tu penseras à nous ^^

    Saturne

    RépondreSupprimer
  12. quelle meilleure raison pour arrêter FOE que vouloir s'occuper et profiter au max de son petit bébé; néanmoins cela va nous faire drôle de perdre notre chef, le patron! Tes propos justes et sages, ton recul sur les situations ont permis aux Fedé de créer cette ambiance sereine et joueuse, alors merci, merci pour tout et maintenant profite de chaque instant IRL pour ne rien regretter
    *Steph*

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Bad
    Tout d’abord toutes mes Félicitations pour cette belle nouvelle, PAPA cela est formidable un grand bonheur et aussi un bouleversement dans la vie -de ce faite je comprends ta décision de laisser FOE et privilégier ta vie de famille . Je tenais à te remercier pour ton aide et ton calme en toutes circonstances et tes statistiques toujours au top !
    Bonne continuation Bad et félicitations à la maman et un gros poutou au bébé .
    La forêt des lutins 🌿

    RépondreSupprimer
  14. Ne sois pas triste que tout ceci soit terminé, mais sois heureux de l'avoir vécu.
    Et puis, et ce n'est que quitter une aventure pour entamer une autre, la plus belle de toute, et ce pour le restant de tes jours ;-)
    sky7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m avoir accepter dans votre guilde tu l as bien gérer fais en de même avec ton petit bout et profite à fond de chaque instant bonne continuation pour la vie à trois

      Supprimer
  15. Bonsoir Bad ,

    Je suis d’abord très heureux pour toi . Toutes mes félicitations !!
    Être père est sûrement l’un des plus beaux challenges que tu auras à relever ! Et je suis cependant convaincu que tu sauras le relever avec brio !!
    A travers FOE , tu nous as montré toutes tes capacités d’écoute, d’empathie , de sagesse , de prise de recul et parfois de fermeté. Tous ces talents que , sans aucun doute , tu sauras mettre à profit pour ton enfant , ton épouse , ta famille et tes proches.
    Donc malgré ce sentiment de tristesse qui accompagne ton départ , je te souhaite tout le bonheur du monde. Tu le mérites visiblement !
    Tu nous manqueras énormément….. profite de chaque instant ….. et peut-être à bientôt
    Jeffouille

    RépondreSupprimer
  16. Fonder une famille, chérir son épouse et ses enfants; les prendre jour et nuit dans ses bras, leur dire je t'aime, je vous aime, vous êtes tout pour moi, sans vous je n'existe pas, voilà l'unique but d'une vie
    Il plus beau de transmettre aux autres ce qu'on a contemplé que de contempler seulement
    Donc Dab ayant vécu ce que tu vis sur un autre jeu, je te certifie que c'est le meilleur des choix, même si durant quelques temps cela va te manquer d'être avec nous.
    Bien à toi et ta Famille et que Dieu vous garde
    Le Templier Aegis 31
    PS: Maintenant tu est un nouveau chef de clan; celui de ta famille qui devra être sous ton Egide

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations aux heureux parents !!!
    Quel bonheur un enfant..... lorsqu'il décolle pour la fac 😁
    Heureux de t'avoir connu. Merci pour ta bienveillance, ta patience et surtout pour ta diplomatie. Je t'ai vu répondre avec fermeté ou humour avec un sens de la justice faisant fi de l'ancienneté ou de la force d'un joueur ce qui m'a beaucoup étonné je dois l'avouer. Donc encore merci pour tout ça.
    Prends soin de toi et de ta famille.
    A bientôt Bad

    RépondreSupprimer
  18. J'en suis tout retourné... Que sera la fédé sans toi ?... Je suis arrivé ici en décembre 2020 et depuis tu a été mon repère, le conseiller solide vers qui je pouvais me tourner, à qui je pouvais demander aide et compréhension... C'est comme un coup sur la tête... Un peu assommé et en même temps je me dis "quel plus beau jeu que celui pratiqué avec un enfant, ton enfant" !
    Tu vas manquer, c'est certain ! Même plus que certain. C'est comme une chaise à qui tu ôtes l'un des 4 pieds... Cela risque d'être bancal... Espérons que je me trompe mais surtout, espérons que dans quelques temps tu puisses revenir... au moins un peu 😊 L'essence et la sagesse de la Fédé ... c'est TOI !
    Merci pour tout; merci pour ta compréhension, merci pour ton empathie, merci pour tes conseils et ton aide et merci pour ce sens inné que tu as de la communication et de l'organisation.
    Bons plaisirs avec ta famille !!! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
    Eirich le Reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  19. Toutes mes félicitations Bad. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure qui a commencé il y a quelques mois pour toi. Comme je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire mon commentaire sur FOE, je te remercie à nouveau pour avoir amené cette guilde là où elle est aujourd'hui. Ton départ est évidemment inattendu, et je ne suis pas le seul à être attristé, mais tu pars pour la meilleure raison du monde, et c'est tout à ton honneur !
    Nous sommes nombreux·ses à déjà te regretter car ta bienveillance, ta diplomatie et ta lucidité nous manqueront. Je n'ai aucun doute sur les qualités de Saturne pour prendre le relai sans démériter.
    Bonne continuation irl et beaucoup de bonheur dans ton rôle de père !
    A bientôt j'espère, Bad.

    RépondreSupprimer
  20. Salut Bad, que dire de plus que ce qui a déjà été écrit ici ou sur le site de la Fédé... en tous les cas tu peux être fier des éloges qui te sont données. Je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à ta tribu ! Peut-être à bientôt en attendant bon vent à toi !

    RépondreSupprimer
  21. C'était Empereurfritz

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Bad,
    Tu m'as accepté dans la guilde peut de temps avant ton départ malgré tes quelques craintes et je te remercie pour ta confiance. Je ferai de mon mieux pour en être digne. Je te souhaite le meilleur et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie car un enfant change beaucoup de choses. Profite un max de chaque instants avec ton boutchou car le temps passe si vite.....
    A bientôt sur FoE le jour ou tu auras de nouveau un peu de temps libre ;-)
    Tarmos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire